"Fenetre verte" 2012 - Fenetre verte

Aller au contenu

Menu principal :

Certificats > Editions
 
 
 
 
 





Certificats "Fnêtre verte" remis


Le 23 mai 2012 a Stare Jabłonki dans la région de Mazury, a eu lieu un séminaire de l’industrie de fenetres consacré a la campagne « Fenetre verte – jetez le mercure de votre vie ». Pendant cet événement, les organisateurs du concours « Fenetre verte » – la Fondation Notre Terre (Nasza Ziemia), la société eco in et le Bureau d’Information Toxicologique – ont remis les certificats « Fenetre verte » aux fabricants de fenetres qui n’emploient pas le mercure dans la production.

Sociétés ayant obtenues le certificat en 2012:

  • BAJCAR Bronislaw Bajcar

  • Dobroplast Fabryka okien i drzwi PCV Renata Kaczynska

  • OKNOPLAST spolka z o. o.

  • PLASTIMET sp. z o. o. przedsiebiorstwo produkcyjno – uslugowe

  • Polskie Szyby Termoizolacyjne sp. z o. o.

  • PPHU TERMOIZOL s. j.

Le concours « Fenetre verte » a été organisé dans le cadre de la campagne « Fenetre verte – jetez le mercure de votre vie ». Presque 200 sociétés fabricants de fenetres et de vitres doubles y ont été invitées. Six sociétés qui n’emploient pas le mercure dans la production ont été récompensées dans le concours.

Parmi les sociétés récompensées se trouvent: BAJCAR, Oknoplast, Polskie Szyby Termoizolacyjne, TERMOIZOL, Dobroplast et Plastimet. Les sociétés ont reçu le certificat et peuvent marquer leurs produits avec le label du certificat « Fenetre verte ». Ce label est un signe pour les consommateurs que le produit ne contient pas le mercure et, par conséquent, n’a pas l’impact négatif sur la santé et sur l’environnement. Les lauréats du concours peuvent utiliser le certificat et marquer leurs produits pendant un an.

- Nous sommes tres fiers d’avoir reçu le certificat « Fenetre verte ». Nous espérons avoir l’honneur et le plaisir de recevoir cette récompense aussi l’année prochaine. Nous allons bien sur nous efforcer d’améliorer la qualité de nos produits sans utiliser le mercure – a dit la représentante de la société Oknoplast.

Je suis content que la société Dobroplast a été distinguée comme le fabricant de produits écologiques. Il y a déja quelques années, en misant sur l’écologie, nous avons décidé de produire nos fenetres de profils sans plomb. Actuellement, la fabrication de nos inserts de vitres est basée sur les composants sans mercure, ce qui nous met certainement en tete des sociétés produisant les fenetres écologiques – a résumé Marcin Tur, le Directeur Régional de la société Dobroplast.

Campagne sociale nationale «être verte - jetez le mercure de votre vie». La campagne a pour objectif l'éducation écologique et de consommateurs, d'attirer l'attention des Polonais sur le problème du mercure et sa présence dans l'entourage immédiat de l'homme. Le séminaire a été une réunion important pour la branche, car cette branche en Pologne utilise presque 1,5 tonne de mercure par an pour sa production. Les initiateurs de campagne félicitent encore une fois les sociétés récompensées et les remercient pour leur participation active aux actions ayant pour but d'exclure le mercure de la production et de l'industrie.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu