Fondation Notre Terre - Fenetre verte

Aller au contenu

Menu principal :

Partenaires
 
 
 
 
 





Fondation Notre Terre (Nasza Ziemia)

 
 

Slawomir Brzózek
Président de la Fondation Notre Terre

C’est bien, quand ce que l’on fait est notre passion. Mais pour moi, ce que je fais dans la Fondation Notre Terre, grâce a la Fondation et a travers de la Fondation – c’est beaucoup plus. Car depuis que j’ai vu mon fils nouveau-né, je me suis rendu compte que je DOIS lui donner que du meilleur... Peux-je alors « lâcher » et etre d’accord avec la destruction de l’environnement?

Partenaire du programme et créateur de sa partie éducative. La Fondation Notre Terre est une organisation non-gouvernementale, fondée en 1994 par Mira Stanisławska-Meysztowicz.

Elle réalise des objectifs d’utilité publique en se spécialisant en l’éducation écologique et civique. Depuis le début de son existence, elle coordonne en Pologne la campagne « Nettoyage du monde », faisant partie du mouvement international pour la protection de l’environnement Clean up the World. Le mouvement regroupe presque 40 millions de bénévoles dans le monde entier.

La fondation mene également – en coopération avec des communautés, écoles, organisations, le monde des affaires et des médias – des programmes annuels pour la protection de l’environnement.

En 2001, pour son activité dans le cadre de l’éducation publique écologique, la Fondatrice et Présidente de la Fondation Notre Terre Mira Stanisławska-Meysztowicz a été distinguée par le Président de la République de Pologne par la Croix de Chevalier de l’Ordre Polonia Restituta. En 2002 elle a été honorée par les enfants polonais par l’Ordre du Sourire. En 2005 elle a reçu le titre de l’homme de l’année de l’écologie polonaise dans le concours organisé par des organisations sociales et le Fond National de Protection de l’Environnement.

Le professionnalisme et les actions de la Fondation Notre Terre ont été reconnus et récompensés entre autres : en 1996 – par la distinction « Feuille d’Or » du Ministere de l’Environnement, en 1997 – par le prix Henry Ford European Conservation Award, en 2002 – par la distinction « Pro Publico Bono » pour les meilleures initiatives civiques et en 2006 – par le prix principal dans le plébiscite national pour la meilleure organisation de promotion du recyclage dans les années 2001–2005.

En 2010 la Fondation a reçu la distinction dans le concours du Ministere de l’Environnement « Leçon atypique de biodiversité » et a été inscrite sur la liste des Lieux de Découverte des Talents (initiative du Ministre de l’Education Nationale).

Dans le Conseil d’Administration de la Fondation Notre Terre entrent : Mira Stanisławska-Meysztowicz, Fondatrice et Présidente de la Fondation et Sławomir Brzózek, Vice-président de la Fondation.

La Fondation Notre Terre possede 20 collaborateurs permanents dans toute la Pologne.
Dans ses actions et programmes participent presque 2 millions de bénévoles chaque année.

Plus www.naszaziemia.pl


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu